Barbaro Crespo aka Machito, est un explorateur courageux et un créateur original qui se distingue par son langage musical unique et sa maîtrise des percussions. En plus de 20 ans de carrière, il a participé à de nombreux festivals, s’est produit au théâtre, à la télévision et lors d’événements populaires, à La Havane et aussi à l’international (Europe, États-Unis, Congo, etc.). Après ses débuts professionnels au sein d’El Solar de Los Seis, Machito est devenu membre fondateur et à part entière d’Adonis y Osain del Monte, l’un des groupes de rumba les plus populaires de Cuba.

Entre 2017 et 2020, il a participé au projet musical afro-jazz franco-cubain « Que vola ? ». Il est actuellement percussionniste du Ilú Trio, nominé aux Latin Grammy Awards. Il a joué et enregistré avec des artistes de renom tels qu’Omara Portuondo, Alain Pérez, Harold Lopez-Nussa, Chief Xian aTunde Adjuah (Christian Scott), Diego Guerrero, Tony Succar et Los Orishas. Maintenant basé en Europe, Machito se produit régulièrement sur les scènes internationales et est sollicité pour ses cours individuels et master classes sur la musique traditionnelle afro-cubaine, où il partage sa vaste connaissance de son histoire, de ses racines et de son évolution.

El Combo Rumbero, le collectif de rumba cubaine de Barbaro Crespo aka Machito, est un nouvel ensemble dynamique qui transporte l’âme brute des rues de La Havane sur les scènes européennes. C’est une expression explosive de la musique afro-cubaine traditionnelle, portée par la vision créative de Machito, rumbero, arrangeur, compositeur et leader renommé, profondément ancré dans le genre.

Ensemble dynamique composé de rumberos chevronnés de Cuba et de France, El Combo Rumbero incarne l’esprit de la rumba cubaine, alliant rythmes sacrés, voix riches et percussions puissantes, dans une performance moderne et palpitante. El Combo Rumbero honore l’héritage de la musique afro-cubaine tout en le faisant rayonner grâce à des arrangements originaux, des improvisations live et une énergie débordante.

Pour les demandes de booking:

Go back

Your message has been sent

Warning
Warning
Warning
Warning.